LES TABLIERS DE TRAVAIL

Les tabliers de travail EUROPROTEX sont conçus, réalisés et montés de manière artisanale aux ateliers d’EUROPROTEX. Ces tabliers sont composés de matières polymères différentes : caoutchouc nitrile, le polyuréthane, le PVC (Polychlorure de Vinyle), le PVC Nitrile, le PVC sur trame, le PVC éco.  

Plusieurs montages sont proposés comme le montage standard (composé d’une boucle réglable au niveau du cou et d’un crochet maintenu par élastique à la taille) ; le montage DCC soit Dos Croisé Cousu avec montage de bretelles cousues sur les épaules et fermeture dans le dos par nouage ; le montage de forme « Y » il s'agit d'un montage standard auquel nous ajoutons une patte supplémentaire reliant la bretelle du cou et l’élastique.  Ces montages sont réalisés par nos soins et de manière artisanale.

EUROPROTEX propose également divers coloris pour ses tabliers de travail (blanc, bleu, rouge, jaune, marron, vert) sur certaines gammes. Ils sont faciles d’entretien, très résistants et supportent beaucoup de produits solvants, la graisse animale, l’huile, la benzine, l’urine, le sang, les acides dilués, les lessives alcalines, les hydrocarbures.

Nos tabliers de travail sont de dimension 900x 1500 mm. Ils sont lavables en machine, sans essorage et nous préconisons un séchage à plat.

Les tabliers sont nécessaires dans de nombreux métiers selon leurs compositions. EUROPROTEX recommande, par exemple, les tabliers caoutchouc nitrile pour les vétérinaires, la chirurgie, l’industrie, les abbatoirs, l’ostréiculture, la transformation du poisson.